À propos

Le groupe ATPI se classe parmi les entreprises de gestion de voyages et d’événements les plus reconnues au monde. Depuis 1919, le groupe fournit à ses clients des services de logistique, d’organisation, de planification et de mise en œuvre, en appliquant un savoir-faire éprouvé et une expertise pointue à des projets complexes.

Le groupe ATPI est composé de plusieurs divisions spécialisées, notamment ATPI Corporate Travel, ATPI Marine & Energy, ATPI Corporate Events, ATPI Mining and Resources, ATPI Sports Events et Direct ATPI.

Une histoire d’experts et de grandes acquisitions internationales

Le groupe ATPI – tel qu’il est connu aujourd’hui – a été créé en 2002, lorsque plusieurs sociétés du Royaume-Uni et des Pays-Bas ont uni leurs forces. La direction a continué à acquérir et à intégrer diverses entreprises au sein du groupe, avec l’achat de Newhaven Travel aux États-Unis (2003) et de MTV en France (2005). En 2006, elle a acquis la majorité des parts d’ATP Pays-Bas.

Le groupe a poursuivi sa stratégie d’achat et de développement, en acquérant Instone International, une société de gestion de voyages maritimes dotée d’un réseau international, en 2009, et Pathfinder Travel, en 2010.

En 2014, ATPI a achevé l’acquisition de Voyager Travel, la première société indépendante de gestion de voyages en Australie. La même année, la direction a continué à alimenter la croissance en faisant l’acquisition de Griffin Travel, une société spécialisée dans la gestion des voyages, avec des bureaux dans 13 pays. En septembre 2017, ATPI s’est associée à Direct Travel, un des principaux fournisseurs de services de gestion des voyages d’affaires, pour créer Direct ATPI, une solution de gestion des voyages d’affaires pour les multinationales.

L’entreprise continue de développer son réseau international de franchises et de partenaires. Aujourd’hui, ATPI comprend un groupe d’experts chevronnés dans plus de 100 pays. La division canadienne de l’entreprise a vu le jour en 2016, lorsqu’elle a été nommée partenaire officiel du Comité olympique canadien (COC) pour la billetterie, les voyages et l’hospitalité. ATPI Canada a des bureaux à Montréal et à Toronto. 

Une histoire d’experts et de grandes acquisitions internationales

Le groupe ATPI – tel qu’il est connu aujourd’hui – a été créé en 2002, lorsque plusieurs sociétés du Royaume-Uni et des Pays-Bas ont uni leurs forces. La direction a continué à acquérir et à intégrer diverses entreprises au sein du groupe, avec l’achat de Newhaven Travel aux États-Unis (2003) et de MTV en France (2005). En 2006, elle a acquis la majorité des parts d’ATP Pays-Bas.

Le groupe a poursuivi sa stratégie d’achat et de développement, en acquérant Instone International, une société de gestion de voyages maritimes dotée d’un réseau international, en 2009, et Pathfinder Travel, en 2010.

En 2014, ATPI a achevé l’acquisition de Voyager Travel, la première société indépendante de gestion de voyages en Australie. La même année, la direction a continué à alimenter la croissance en faisant l’acquisition de Griffin Travel, une société spécialisée dans la gestion des voyages, avec des bureaux dans 13 pays. En septembre 2017, ATPI s’est associée à Direct Travel, un des principaux fournisseurs de services de gestion des voyages d’affaires, pour créer Direct ATPI, une solution de gestion des voyages d’affaires pour les multinationales.

L’entreprise continue de développer son réseau international de franchises et de partenaires. Aujourd’hui, ATPI comprend un groupe d’experts chevronnés dans plus de 100 pays. La division canadienne de l’entreprise a vu le jour en 2016, lorsqu’elle a été nommée partenaire officiel du Comité olympique canadien (COC) pour la billetterie, les voyages et l’hospitalité. ATPI Canada a des bureaux à Montréal et à Toronto.

ATPI Canada : Forfaits de voyage et grands événements

ATPI Canada est composé d’une équipe d’experts reconnus, établie dans tout le pays pour servir les multinationales, les promoteurs d’événements internationaux et les fédérations sportives nationales qui recherchent une expertise dans l’industrie du voyage, un service de qualité supérieure et une technologie innovante.

Qu'est-ce qui nous distingue sur le marché canadien ?

Un réseau à échelle mondiale permettant l’accès à une expertise de pointe dans une variété d’industries et de marchés, à des tarifs très concurrentiels et à une offre voyage difficile à égaler.

Une longue expérience dans le développement de technologies innovantes pour répondre aux besoins de nos clients et voyageurs.

Livrer ce qui compte vraiment.

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos solutions de gestion de voyages et d’événements.

Témoignages

  • Ce fut de loin la meilleure expérience jamais vécue ! J’ai rencontré de très bonnes personnes et j’ai passé un très bon moment. Merci au groupe ATPI d’avoir rendu cette expérience incroyable !

    Michelle Neben
    Event: Olympic Games PyeongChang 2018
  • C’était une expérience géniale, plus que ce à quoi je m’attendais. Le personnel de l’ATPI sur place a fait un excellent travail, très compétent et serviable.

    Peter N.
    Event: Olympic Games PyeongChang 2018

Études de cas

Que vous ayez besoin de résoudre un problème de gestion de voyage avant la fin de votre café du matin, que vous recherchiez des connaissances d’initiés pour améliorer la stratégie de voyage d’entreprise de votre organisation ou que vous souhaitiez être informé sur la façon de rendre vos événements d’entreprise inoubliables, contactez-nous. En attendant, voici quelques-unes de nos réalisations.

Pyeongchang 2018 – Hospitalité olympique pour le Comité olympique canadien

Combiner une conférence et des incitatifs

Succès des RP et de l’activation des sponsors pour Brunel lors de la Volvo Ocean Race

Vous souhaitez recevoir les dernières informations directement dans votre boîte de réception?
Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir les dernières mises à jour.

Nos clients

Slide Canadian Tire Movin'On Movin'On Canadian Tire Slide Canadian Tire Movin'On Movin'On Canadian Tire

Rencontrez l'équipe

L’ATPI est un réseau mondial d’experts chevronnés présents dans 100 pays. Sa division canadienne est composée d’une équipe d’experts reconnus répartis dans tout le pays. ATPI Canada fait partie d’une communauté soudée qui partage une passion pour le sentiment d’exclusivité que procurent les voyages, les événements et les sports. Les membres de l’équipe d’ATPI Canada, qui viennent de diverses cultures du monde entier, mettent en commun leurs compétences et travaillent ensemble pour faire de chaque projet une expérience significative et inoubliable, guidée par l’excellence. Rien de moins. Travailler avec notre équipe signifie obtenir le soutien nécessaire pour atteindre vos objectifs, savoir avec certitude que tous les problèmes ont été identifiés et traités, et profiter de tous les avantages attendus. Travailler ensemble, c’est faire tout cela, dans une atmosphère respectueuse et agréable.

Annonce de retour de billets pour Tokyo 2020