SUJET: Annonce de retour de billets pour Tokyo 2020

ATPI Canada s’est engagé à vous donner de l’information aussitôt que celle-ci serait disponible. Même si cette information n’a toujours pas été officiellement confirmée par le Comité organisateur Tokyo 2020, nous aimerions tout de même répondre à certaines questions que vous pourriez avoir.

 

Que devez-vous faire pour vous faire rembourser vos billets ?

Vous n’avez rien à faire ! Tel qu’annoncé à tous nos clients le 1er avril 2021, à moins que ATPI Canada reçoive la confirmation, de votre part, et ce avant le vendredi, 9 avril 2021 (17h, heure de l’Est), que vous souhaitez conserver votre commande de billets, ceux-ci seront automatiquement retournés au Comité organisateur Tokyo 2020 pour un remboursement.

Pour le remboursement de votre forfait, voir plus bas.

 

Est-ce que je peux conserver mes billets ?

Suite à l’annonce de la décision du gouvernement Japonais d’interdire la participation des spectateurs internationaux, si vous prévoyez tout de même assister aux Jeux de Tokyo 2020, vous pouvez conserver vos billets pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020. Pour ce faire, vous devez envoyer votre confirmation par courriel à ticketing.ca@atpi.com avant le 9 avril 2021, 17h (heure de l’Est). Malheureusement, le court délai qui vous est accordé pour soumettre une telle demande est dicté par le Comité organisateur de Tokyo 2020, et nous n’en avons pas le contrôle.

 

Par courriel, nous aurons besoin des informations suivantes :

  • Votre nom
  • Votre (ou vos) numéros de commande de billets
  • L’adresse courriel utilisée pour l’achat de vos billets chez ATPI Canada
  • La confirmation que vous désirez conserver vos billets pour Tokyo 2020
  • Nous vous ferons parvenir une reconfirmation par courriel avec tous les détails

 

Les billets seront convertis en PDF et envoyés à l’adresse courriel utilisée lors de l’achat lorsqu’ils nous seront envoyés par le Comité organisateur de Tokyo 2020. Notez bien que si vous décidez de CONSERVER vos billets achetés auprès d’ATPI Canada, vous ne pourrez plus retourner vos billets par la suite.  Notez que ATPI Canada ne peut être tenu responsable dans le cas où les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 vous refusent l’accès aux Jeux pour quelques raisons que ce soit.

 

Pour consulter les dernières mises à jour des règlements et exigences fixés par le Gouvernement japonais concernant les conditions d’entrée au Japon et la règlementation pendant le séjour, nous vous recommandons de consulter le site Internet du Ministère des affaires étrangères du Japon (en anglais).

Cliquez ici.

 

Tous les billets conservés et non retournés après le 9 avril 2021, NE pourront PLUS être remboursés, quelles que soient les circonstances.

 

Serai-je remboursé du montant total de mes billets achetés ?

Oui, à 100% ! Le remboursement des billets sera possible pour la valeur nominale du billet ainsi que les frais d’expédition et les frais de service payés.

 

Quand vais-je obtenir mon remboursement ?

Dès qu’on peut ! Une fois que ATPI Canada aura reçu le remboursement du Comité organisateur de Tokyo 2020, votre remboursement sera traité. Le taux de change sera soumis au taux au moment du remboursement. Notez que le JPY (¥) s’est déprécié depuis 2019. Nous nous attendons à ce que les remboursements soient effectués par le Comité Organisateur de Tokyo 2020 qu’à partir de juin 2021 (le Comité organisateur de Tokyo 2020 n’a pas encore confirmé la date précise).

 

Comment serai-je remboursé ?

C’est simple ! Le même mode de paiement qui a été utilisé pour l’achat sera aussi utilisé pour le remboursement. Nous communiquerons avec vous si la carte de crédit utilisée pour l’achat est maintenant expirée ou invalide.

 

DÉTENTEUR DE FORFAIT

 

Puis-je obtenir le remboursement de mon forfait ?

Oui, absolument ! ATPI Canada sera en mesure de traiter les remboursements de tous les billets achetés une fois que les fonds seront reçus du Comité organisateur de Tokyo 2020. Le taux de change sera soumis au taux au moment du remboursement. Notez que le JPY (¥) s’est déprécié depuis 2019.

Pour les autres composantes des forfaits (autres que les billets) que vous avez achetés, nous travaillons activement avec les compagnies aériennes, les hôtels et autres fournisseurs japonais pour obtenir des remboursements.

Toutefois, veuillez noter que nous nous attendons à ce que le processus de traitement soit long et qu’il faille un certain temps avant que vous receviez une confirmation de notre part. Nous sollicitons donc votre patience et votre compréhension étant donné ces circonstances sans précédent.

Veuillez noter que ces renseignements sont présentement exacts mais qu’ils peuvent être révisés ou annulés en tout temps par le Comité organisateur de Tokyo 2020. Nous continuerons donc de vous envoyer et d’afficher des mises à jour sur notre site Web au besoin.

ATPI Canada ne donne aucune garantie quant au moment où le Comité organisateur de Tokyo 2020 traitera le remboursement des billets retournés.

Les modalités et les conditions générales de ATPI Canada en vigueur lors de l’achat de vos billets demeurent telles qu’elles étaient et ne pourront être ni modifiées ni annulées.

Annonce de retour de billets pour Tokyo 2020